Le Pendule
C'est un outil précis et polyvalent. Il peut vous aider à identifier ls déséquilibres énergétiques et à agir dessus en dirigeant l'énergie sur des points précis.
Cette pratique, très simple, permet de chercher à connaître des données, des éléments que nous ne pouvons pas appréhender par l'usage de nos cinq sens. Elle repose sur les principes selon lequel tout être vivant émet des radiations ou vibrations qui peuvent être détectées par un radiesthésiste.
La radiesthésie est une pratique ancestrale qui consiste à détecter les radiations émises par les objets, les lieux, les personnes à l'aide de différents outils (baguettes de sourcier en laiton ou en coudrier, pendule, lobe antenne, pulsor, tensor...).
Le pendule, lui, est un outil qui sert à capter les ondes émises par les êtres vivants. Dans la pratique du magnétisme, il n'est pas utilisé à des fins divinatoires : c'est un outil d'exploration pour affiner ses perceptions. Tout comme le magnétisme, la radiesthésie demande un travail régulier et assidu au fil des exercices.